Déroulement d’une séance

Une séance de kinésiologie dure environ une heure. Lors de la pratique, j’utilise un test musculaire pour me guider tout au long de la séance. Ce test musculaire se pratique par une pression douce exercée sur un muscle de votre corps. S’il y a un changement de tonus au niveau du muscle, ce sera alors un indicateur d’une difficulté d’être ou de faire dans la vie de tous les jours. Ces difficultés se répercutent sur le corps en créant des blocages qui peuvent alors entraîner un mal-être physique et/ou psychique, émotionnel.

Le test musculaire me sera également utile pour trouver l’équilibration nécessaire à la libération de ces blocages, ce qui va nous aider à renforcer les faiblesses. Ces équilibrations se font sous plusieurs formes, comme par exemple masser ou tenir des points énergétiques, différentes techniques de visualisation, mouvements corporels, écoute et expression de son ressenti etc…

déroulement d'une séance de kinésiologie
Test musculaire du quadriceps
déroulement d'une séance de kinésiologie
Exemple d’une correction pratiquée en séance
Ces corrections, qui se font en douceur et à votre rythme, favorisent un retour à soi. Elles sont utiles lorsque nous ressentons un besoin de se retrouver, de se reconnecter avec ce qu’on sait faire et ce qu’on aime faire … ce qui nous fait plaisir. En d’autres mots, je fais tout mon possible pour vous aider à retrouver votre plein potentiel.

A la fin de la séance, je vous fais sentir les différences de variation de votre tonus musculaire, pour que vous puissiez observer les différences avec le début de la séance.
Si vous souhaitez revenir par la suite, ce second échange nous permettra de faire le point sur les changements positifs qui se sont déjà effectués dans votre vie, et d’aller plus loin encore sur le chemin du mieux-être.

Attention : il est important de noter que la kinésiologie n’est pas une médecine et que les séances ne remplacent en aucun cas les consultations médicales quelles qu’elles soient. Le/la kinésiologue peut vous accompagner dans un suivi complémentaire à un traitement médical, mais ne vous demandera jamais d’arrêter un traitement prescrit par votre médecin.

Je m’engage à respecter le code éthique, ainsi que le code de déontologie du Fil d’Ariane, que vous pouvez consulter ici : lien